Caroline Guerrier

Caroline GUERRIER

Directrice Rive Gauche

Langues parlées

 

 

 

L'ethnologue de l'immobilier

 

Guerrier, le nom lui va bien à cette parisienne de naissance qui a déjà vécu plusieurs vies : Une première en Amérique de Nord, une autre à Genève, des séjours prolongés au Maroc ou en Grèce où ses recherches universitaires l'ont menée. Anthropologue spécialisée en développement international, auteurs de documentaires scientifiques et gemmologue, son parcours atypique illustre sa curiosité insatiable et s'avère être un véritable atout dans son métier. 

« Il faut un grand sens des relations humaines, une vraie curiosité de l'Autre et un réel esprit analytique pour capter les attentes de nos clients et les conseiller au mieux selon les réalités du marché. Un bon agent immobilier se doit d'être une sorte de « profiler » de l'immobilier, il doit comprendre la personne qu´il a en face de lui, parler le même langage et trouver le lieu qui conviendra parfaitement à sa personnalité sans lui faire perdre de temps. Mes connaissances en anthropologie me servent quand il s'agit de deviner, de comprendre les gens pour les guider dans leurs projets. Le sens commercial selon moi, c'est avant tout savoir s'adapter à l'autre et ça, c'est une chose qui ne s'apprend pas. » 

Sa conviction : « Une transaction immobilière doit surtout se faire selon les règles de l´art. Quelles que soient les situations, le conseil, l'honnêteté et la transparence sont les mots d'ordre qui constituent véritablement la force de l'agence. »


Me contacter