Hugues de La Morandière

Hugues DE LA MORANDIÈRE

Directeur associé

Langues parlées

 

 

 

Dans l’esprit de la Rive Gauche tout en développant la rive droite

 

Une enfance autour du Luxembourg, une scolarité des plus Rive gauche (Ecole Bossuet, Lycée Montaigne, Ecole Alsacienne), Hugues de la Morandière incarne l’esprit du quartier. A sa façon, artiste et philosophe, il pratique ce métier avec un sens profond à la fois de la relation humaine, des belles choses et de la liberté. « Lorsque nous avons créé notre agence, la première crise du Golfe venait d’éclater, et avec elle la bulle immobilière. Nous sommes partis d’un constat : c’est un beau métier, qui s’est développé sur un marché assez flambeur, avec un déficit de conseil et un niveau de service en décalage complet avec l’enjeu que représente la vente ou l’achat d’un bien de prestige. »


L'agence démarre, avec quelques valeurs porteuses en main. Play local, think global : privilégier l’enracinement dans la Rive Gauche, en maitriser ses micromarchés, tendre à l’excellence dans la qualité du conseil, et rester fidèle à cet esprit d’indépendance et de singularité tout en développant la rive droite avec une vision et un réseau international.


Sa vision de l’avenir : « La rive gauche a une longueur d’avance, sans doute parce qu’elle a des racines plus profondes et anciennes que d’autres quartiers. Le cœur historique de Paris survivra aux crises et aux modes, chacun de nos clients et investisseurs le savent très bien. Et nous, nous sommes des passeurs de lieux, à travers qui l’histoire se renouvelle. »


Me contacter