Guy Bécheau

Guy BÉCHEAU

Directeur associé

Langues parlées

 

 

 

L’homme en mouvement perpétuel

 

Guy Bécheau a de longues jambes qui le mènent inlassablement à travers le quartier, chez ses clients. Pas facile de le faire se poser, mais alors on se régale ! Car ce n’est pas le bagou qui lui manque, ni la malice. « J’ai été un élève médiocre », confie-t-il d’emblée. Or il arrive que ce soit de bon augure, surtout quand ça cache un tempérament de grand actif. Monté à Paris après un détour en cul-de-sac dans l’agriculture, Guy découvre son talent de commercial. Embauché dans une agence immobilière, il vend un bien au bout de 8 jours. C’est le début d’une longue passion qui demeure intacte après 25 ans. 
En 1991, il convainc son ancien voisin de bureau, Hugues de La Morandière, de créer une agence. « Nous nous complétons : lui organise le développement, moi je cornaque les négociateurs. C’est un métier difficile, mais qui peut se faire naturellement quand on a le sens des personnes et de la mise en connexion. Le respect du client est essentiel, il implique de savoir remettre le vendeur et l’acquéreur devant la réalité. 
Avec mes deux associés, nous avons le même ratio d’ambition, et nous continuons de privilégier une approche qualitative de notre métier. Nous travaillons sur un secteur où nous nous faisons plaisir, et où nous avons du retour, de la reconnaissance, ça c’est très important. »

 

Son meilleur souvenir : « Un jour, je suis appelé par un marchand d’art. Je me retrouve dans un appartement rempli de tableaux de maîtres. Un petit musée privé, créé avec passion, étonnant. J’ai demandé à pouvoir rester un moment à admirer en silence. Plus tard, le propriétaire m’a dit : vous, vous savez aimer les gens. Quand la confiance s’installe de cette façon, cela me rend heureux. »

 


Me contacter