Quartier du Triangle d´Or

Paris 8e

Triangle d'Or

Bienvenue dans la quintessence de Paris ! Ce Paris qui fait rêver, chanter, danser. Un Paris où l´on entre dans la carte postale en songeant : « c´est donc vrai ! » Les plus belles vitrines de luxe, sur les avenues Montaigne et George V ; les plus fameuses expositions, sous la verrière du Grand Palais ; la plus célèbre avenue de Paris : les Champs-Elysées ; les repas les plus mythsiques, chez Ledoyen ou Lasserre ; les soupers les plus branchés, à la Maison Blanche ou à l´Avenue ; les nuits les plus Luxueuses, au Plazza ou au Prince de Galles ; les nuits les plus folles, chez Raspoutine ; les plus grands orchestres du monde, au Théâtre des Champs Elysées ; les plus célèbres stars de cinéma, dinant au Fouquet´s ; les plus beaux voyages sur la Seine, depuis les bateaux mouches de l´Alma ; les gambettes les plus canailles, au Crazy Horse : ici, tout est superlatif. Et pourtant si parisien.

Ce quartier très cosmopolite dispose d´immeubles magnifiques, luxueux, très aérés, essentiellement édifiés entre la seconde partie du XIXe siècle et les années 30. Entre le confort haussmannien et l´élégante rigueur art-déco se niche parfois une divine surprise, comme l´immeuble signé Lalique, sur le cours Albert Premier, face à la Seine. L´Avenue Montaigne est l´une des voies les plus convoitées du monde, et les plus grandes fortunes du globe aiment y posséder ne serait-ce qu´un pied à terre. Enfin, la proximité de la Tour Eiffel la rend présente derrière presque chaque fenêtre, parachevant ce quartier qui est une somptueuse vitrine sur la « ville lumière »…

 

La vie du quartier :
Point de mire des touristes amoureux du luxe, le triangle d´or est surtout un vrai quartier: allez donc boire un thé dans le patio du Petit Palais ; allez vous embrasser dans le square Jean Perrin ; allez rêver dans Notre Dame de la Consolation ; allez essayer tous les petits bistros de la Tremoille ou du Boccador : voilà des plaisirs pour initiés.

 

Incontournable :
Descendre les Champs-Elysées, de l´Etoile à la Concorde, sur un vélo, à six heures du matin, en plein été, avec le sentiment que Paris vous appartient.


Contacter l'agence du 8e