5 biens correspondent à votre recherche


Choisir le 1er arrondissement, c'est habiter parmi les plus célèbres monuments de Paris. C'est aussi vivre dans des artères commerçantes, animées par le passage des touristes et des Parisiens. Le 1er arrondissement offre un environnement exceptionnel mais demande quelques sacrifices, en particulier celui de la voiture ! Un renoncement auquel les habitants se prêtent de bon cœur.

Les habitants du 1er arrondissement ne se lassent pas de faire la liste de tous les monuments qui ornent les rues de leur quartier. Le Louvre, la Conciergerie et la Sainte Chapelle, boulevard du Palais, le Palais Royal, rue de Montpensier, l’église de Saint-Germain l'Auxerrois, la plus ancienne de Paris, la Comédie Française, ou encore l'ensemble de la place Vendôme, ne sont que quelques exemples des merveilles sur lesquelles vous tombez en parcourant le 1er arrondissement. Pourtant, ses habitants aiment aussi à rappeler que leur quartier compte la plus grande surface d'espaces verts de la capitale, hors les deux bois. En effet, en plus des 25 hectares du Jardin des Tuileries, ils profitent de lieux plus intimes et moins courus des touristes comme le charmant square du Vert-Galant, à l'extrémité ouest de l'ile de la Cité. On s'y retrouve entre habitués et entre amis, pour s'échanger les dernières nouvelles et pour sourire à l'émerveillement des quelques amoureux qui trouvent l'adresse de ce petit coin de calme. Cela dit, comme certains le précisent malgré tout, cette concentration de monuments et de lieux emblématiques les contraigne à vivre avec l'incontournable fréquentation touristique.

Les résidents du 1er profitent tout d'abord d'une exceptionnelle offre culturelle. En plus des musées comme le Louvre et le Musée des arts décoratifs de Paris, rue de Rivoli, le quartier est riche en théâtres, la Comédie Française, en premier lieu, mais aussi celui du Châtelet, et du Palais Royal. Les passionnés de cinéma profitent quant à eux du gigantesque complexe des Halles, avec ses 27 salles, au Forum des Halles. Pour sortir, ne manquent ni les élégants salons de thé de la rue de Rivoli, ni les restaurants japonais côtés de la rue Sainte-Anne, ni le grand choix de restauration rapide du Forum des Halles. Les habitants du 1er arrondissement soulignent également la variété de l'offre qui leur est proposée en matière de shopping. La rue du Faubourg Saint-Honoré et la rue de Rivoli rassemblent quelques-unes des plus élégantes enseignes de Paris tandis que le centre commercial des Halles satisfait tous les budgets.

Le cadre exceptionnel, à l'architecture élégante marquée par l'histoire, du Ier arrondissement est adoré de ses habitants. Cette qualité de vie se monnaie pourtant par les prix de l'immobilier parmi les plus élevés de la capitale. Et si la constante animation, due à la présence des touristes, vient parfois troubler le calme de ses rues, les habitants n’en changeraient pour rien au monde !


Nous contacter

 
Aller en haut du site