1 bien correspond à votre recherche


Dans le nord-est de Paris, le 10e arrondissement est un quartier à plusieurs visages. Bobo et branché par certains côtés, il est très populaire par d'autres. Bien desservi et accessible, il offre une belle transition entre les quartiers chics du centre et les quartiers plus populaires du nord-est de la capitale. Animé, plein de caractère, c'est un arrondissement très apprécié de ses habitants.

Une des particularités du 10e arrondissement est de changer d'atmosphère à chaque coin de rue. Ses nombreux passages, couverts ou non, comme le passage Brady ou le passage Delanos, contrastent fortement avec la circulation dense et le bruit des grands axes, boulevard Magenta, rue Lafayette et boulevard Saint-Martin, en particulier. Les coiffeurs afros et les épiceries exotiques de la rue du Château-d'Eau créent une étonnante bulle africaine au cœur de Paris, tandis que la Gare de l'Est, rue du 8 mai 1945, et la Gare du Nord, rue de Dunkerque, drainent chaque jour des milliers de voyageurs. Enfin, au bord du canal Saint-Martin, quai de Valmy et quai de Jemmapes, les habitants retrouvent une ambiance plus bourgeoise, très bon-enfant, et recréent une atmosphère de village, entre les balades le long du canal et les terrasses des nombreux bars et cafés, qui deviennent très festives le soir venu.

Malgré nombre de monuments, comme les églises Saint-Vincent de Paul, place Franz Liszt, et Saint-Martin des Champs, rue Albert Thomas, le 10e arrondissement est loin d'être le plus touristique de Paris. Au contraire, il attire plutôt les riverains et les habitants des quartiers alentours. En effet, ceux qui apprécient une balade urbaine profitent des nombreux passages, en particulier dans le sud de l'arrondissement. Le passage du Prado, donnant sur le boulevard Saint-Denis, avec son architecture Art Déco, est un des plus prisés, tandis que le passage du Marché, rue du Faubourg Saint-Martin, garde une ambiance surannée, pleine de charme. Pour se balader, les habitants apprécient aussi le Jardin Villemin, rue des Recollets, et celui de la Cour de la Ferme Saint-Lazare, rue Léon Schwartzenberg, qui constituent deux véritables bulles d'air et de calme dans cet arrondissement très urbanisé. Enfin, les résidents du 10e soulignent le côté convivial de leur arrondissement qui s'exprime par exemple dans ses marchés couverts.


Nous contacter

 
Aller en haut du site