Aucun bien ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à nous contacter pour connaître l'intégralité de nos références.


Dans le Sud-Est de Paris, sur la Rive Gauche de la Seine, le 13e arrondissement fait partie des zones intégrées à la fin du XIXe siècle à la ville de Paris. Industriel et ouvrier, le 13e a connu de profondes mutations à la fin du XXe siècle et constitue encore aujourd'hui un laboratoire d'expériences urbanistiques. Un quartier vivant, riche en surprises.

Le 13e arrondissement possède plus d'une facette. En effet, pour certains, il reste le quartier chinois de Paris. Il est vrai qu'on y trouve une très large communauté asiatique, en particulier entre le boulevard Masséna et la rue de Tolbiac. Épiceries exotiques et restaurants asiatiques attirent autant les étudiants que les riverains. Pour d'autres, le 13e est un quartier étudiant. Le site Pierre Mendès-France, de l'Université Paris I, l’École Supérieure de Journalisme de Paris, rue de Tolbiac et la Paris School of Business, rue Nationale, s'y sont par exemple installés. La Bibliothèque Nationale, quai François Mauriac, attire par ailleurs étudiants et chercheurs venus du monde entier. D'autre part, certains habitants préfèrent évoquer les rues de la Butte-aux-Cailles. Ce petit quartier si particulier, est un véritable village aux immeubles bas, contrastant fortement avec les tours et les hauts immeubles du sud de l'arrondissement. Enfin, les habitants du 13e soulignent toujours qu'entre le boulevard périphérique, le tramway, la gare d'Austerlitz, qui accueille trains et RER, et le métro, leur arrondissement est l'un des mieux connecté de la ville.

Attaché à son passé industriel et populaire, le 13e arrondissement est complètement intégré dans le XXIe siècle avec des projets urbanistiques innovants et une refonte totale des quais de Seine.


Nous contacter

 
Aller en haut du site