1 bien correspond à votre recherche


Dans le sud-ouest de Paris, le 15e arrondissement est le plus vaste de la capitale. Très dynamique, il comprend de nombreuses zones de bureaux, des zones commerçantes, des panoramas emblématiques, comme les quais de Seine, et des parties plus résidentielles. Pour ses habitants, le 15e offre une ambiance authentique qui n’a rien à envier aux quartiers les plus célèbres de la capitale.

Souvent qualifié de résidentiel, le 15e compte pourtant de nombreuses activités. Tout d'abord, il abrite le grand Parc des Expositions, Porte de Versailles, où ont lieu les plus grandes manifestations parisiennes comme le Salon de l'Agriculture, le Salon Nautique ou encore le Mondial de l'Automobile. Côté shopping, en plus, de la rue du commerce et du centre commercial situé à la gare Montparnasse, le 15e a vu s'implanter récemment rue Linois le centre commercial de Beaugrenelle, qui sur 50 000 m² accueille boutiques et restaurants. Les habitants aiment aussi rappeler que les immeubles du front de Seine constituent un véritable quartier des affaires de Paris, même s'il est moins célèbre que celui de la Défense et moins prestigieux que les 8e et 9e arrondissements. Des institutions comme la Fédération Française de Football, boulevard de Grenelle, et l'Agence Spatiale Européenne, rue Mario Nikis, y côtoient le siège de La Poste, rue de Vaugirard, l'incubateur d'entreprise Boucicaut, rue de Lourmel, et le groupe Safran, boulevard du Général Martial Valin.

Les habitants sont souvent obligés de se défendre contre l'image un peu « poussiéreuse » de leur arrondissement. Pourtant, dynamique, bien équipé, plein de charme et de surprises, le 15e ne manque pas d'arguments pour séduire jeunes comme plus âgés, étudiants comme actifs. D'autant plus que les prix de l’immobilier y restent abordables !


Nous contacter