17 biens correspondent à votre recherche


Résidentiel, cher, et, selon ses détracteurs, un peu guindé, le 16e est souvent caricaturé. Pourtant, en écoutant ses habitants, il semble moins lisse et policé qu'il n'y paraît. Un quartier qui mérite qu'on le découvre plus en détail !

Bien sûr, le 16e arrondissement est indissociable de sites et de monuments qui font une grande partie de sa renommée. Parmi ces derniers, le Bois de Boulogne et ses grandes allées font le bonheur des promeneurs et des cyclistes du tout Paris. Ses habitants apprécient d'en profiter à quelques rues de chez eux et viennent nourrir les canards du lac en famille, ou passer une après-midi aux attractions du Jardin d'Acclimatation. Le 16e fait aussi le bonheur des amateurs de sport avec le Stade Roland-Garros, avenue Gordon Bennett, qui accueille l'Open de France de tennis, le stade Jean-Bouin, avenue du Général Sarrail, de l'équipe de rugby du Stade Français, et le célèbre Parc des Princes aujourd'hui lié à l'équipe du PSG, rue du Commandant Guilbaud. Cependant, la zone accueille aussi les hippodromes d'Auteuil et de Longchamp, le Palais de Tokyo, le Musée national des arts asiatiques Guimet, la Cité de l'architecture et du patrimoine, la magnifique avenue Foch et la place du Trocadéro...

Si certains ne voient dans le 16e qu'un quartier résidentiel et bourgeois, ses habitants soulignent la qualité de vie qui est la leur et les nombreux avantages à y vivre. Espaces verts, lieux culturels et sportifs, belles avenues calmes, cet arrondissement a tout pour séduire couples et familles !

 


Nous contacter