19 biens correspondent à votre recherche


Sur la rive gauche de la Seine, le 6e arrondissement s'étend entre la Seine et trois artères très importantes, le boulevard du Montparnasse, le boulevard Saint-Michel et la rue des Saints-Pères prolongée par la rue de Sèvres. Avec ses cinémas, ses théâtres, ses librairies, ce quadrilatère chic et élégant est tourné vers la culture. Il est aussi l'un des plus chers de la capitale.

Avec ses rues élégantes aux immeubles anciens, XIXe siècle pour le boulevard Saint-Germain mais de quelques siècles antérieurs pour ceux de la zone entre la Seine et le boulevard, le 6e dispute à son voisin le 7e la place d'arrondissement le plus cher de Paris. Il attire par conséquent une population très aisée, malgré la présence de nombreux sites universitaires, comme la faculté de Droit d'Assas, rue d'Assas, et la faculté de Médecine de la rue des Saints-Pères. Les résidents sont intarissables sur l'offre culturelle du VIe. Les galeries d'art, nombreuses dans la rue de Seine, rue de Lille ou encore rue Verneuil, côtoient maisons d'édition, par exemple rue Jacob, et cinémas d'art et d'essai, rue Guillaume Apollinaire, entre autres. Le choix de théâtres est également important avec des salles très réputées comme le théâtre de l'Odéon, place de l'Odéon, et le théâtre du Vieux Colombier dans la rue du même nom.

Couru des touristes, le 6e arrondissement symbolise l'art de vivre parisien, un mélange de vie culturelle et de légèreté et une esthétique patinée par les ans. Et s'il est difficile d'y circuler en voiture et d'y trouver de petits commerces de proximité, les habitants ne quitteraient pour rien au monde cette bulle au cœur de Paris !


Nous contacter