12 biens correspondent à votre recherche


Difficile d'imaginer aujourd'hui que le 8e arrondissement, symbole du Paris haussmannien, fut autrefois la zone maraîchère de Paris puis un lieu de promenade, le long de cette voie verte qui devint progressivement les Champs-Élysées. Avec ses monuments célèbres et ses avenues élégantes, ses grands magasins et ses hôtels de luxe, le 8e est un des arrondissements les plus courus.

Le 8e arrondissement regorge d'adresses prestigieuses qui font rêver les touristes du monde entier mais aussi les Parisiens. En plus des incontournables Champs-Élysées qui le traversent depuis la place de l’Étoile et l'Arc de Triomphe jusqu'à la place de la Concorde au bord de la Seine, le 8e regroupe le Palais de l’Élysée, rue du Faubourg Saint-Honoré, le parc Monceau, boulevard de Courcelles, et des rues renommées comme l'avenue George V, l'avenue Montaigne et l'avenue Marceau. Les enseignes de la haute couture et du luxe ainsi que les plus grands palaces parisiens s'y sont installés, contribuant à accentuer le prestige de l'arrondissement. Au bas des Champs-Élysées, ce sont également le Grand et le Petit Palais, le Palais de la Découverte et l’Hôtel de la Marine, place de la Concorde, qui font la beauté et la renommée des lieux. Pourtant, le 8e arrondissement abrite également la gare Saint-Lazare, qui assure tout le trafic avec la banlieue ouest de Paris, et de nombreux établissements privés, banques, cabinets d'avocats, études de notaires, qui font son animation durant la journée.

L'immense majorité du 8e arrondissement fut bâtie au cours du XIXe siècle. On y retrouve ainsi l'architecture typiquement haussmannienne composée de beaux immeubles bourgeois en pierre de taille mais également des hôtels particuliers de toute beauté, l'Hôtel de Marigny, dans la rue du même nom, ou celui qui abrite maintenant le Musée Jacquemart-André, dans le boulevard Haussmann. Les habitants du 8e adorent cet environnement magnifique que ce soit dans les avenues très fréquentées, boulevard Haussmann, avec les Grands Magasins, et avenue Montaigne, avec ses vitrines luxueuses, ou dans les rues plus paisibles et très résidentielles du quartier de l'Europe, avenue de Messine ou rue de Téhéran, par exemple. Ils rappellent aussi que leur arrondissement est un quartier où il fait bon sortir le soir. A la sortie des théâtres, comme celui du Rond-Point, avenue Franklin Roosevelt, celui de Marigny, carré Marigny, ou de la célèbre salle de concert de l'Olympia, boulevard des Capucines, les riverains se retrouvent dans les bars et cafés animés, sur les "Champs" ou dans l'avenue George V.


Nous contacter