Aucun bien ne correspond à votre recherche

Nous vous invitons à nous contacter pour connaître l'intégralité de nos références.


Entre les très chics 2e et 8e arrondissements et le quartier populaire de Montmartre, le 9e arrondissement mêle zones calmes et résidentielles et quelques grands axes très animés, en particulier autour des Grands Magasins. Gardant le souvenir des artistes de la fin du XIXe qui s'y étaient établis, le 9e cultive un équilibre parfait entre tourisme, activités économiques, loisirs culturels et rues tranquilles.

Pour beaucoup, le 9e arrondissement, ce sont avant tout les grands magasins du boulevard Haussmann. Véritable institution, ils font partie du programme de visite de tous les touristes mais aussi des balades hebdomadaires des riverains. Le Musée Grévin, boulevard de Montmartre, et le Musée de la vie romantique, rue Chaptal, attirent aussi de nombreux touristes, tout autant que la place de l'Opéra et le Palais Garnier qui constituent des étapes incontournables d'une escapade à Paris. Les habitants se sont donc habitués à cette fréquentation et apprécient l'intérêt porté à leur quartier.

Cette importante présence touristique crée deux ambiances dans le 9e arrondissement, d'un côté les boulevards très animés, de l'autre des zones très résidentielles. Ainsi, parmi ces dernières, le quartier dit de la Nouvelle Athènes, entre les rues de La Bruyère, Saint-Lazare, Notre-Dame-de-Lorette et Blanche, propose de beaux hôtels particuliers datant du XIXe siècle. Les artistes romantiques, comme Delacroix, Pissarro, Chopin ou encore Victor Hugo, s'y installèrent. La rue de la Tour-des-Dames est particulièrement révélatrice du style de cette époque. Ces parties du 9e, très appréciées des habitants pour leur calme, constituent l'autre facette, plus discrète et moins connue, de l'arrondissement. De même, loin de l'animation des grands magasins, l'arrondissement est aussi réputé pour accueillir de nombreux sièges sociaux de grandes banques, d'assurances ou d'entreprises, boulevard Haussmann, rue de Londres, ou encore boulevard des Italiens.


Nous contacter

 
Aller en haut du site