2 biens correspondent à votre recherche


 

Situé dans le nord de Paris, entre le boulevard périphérique au nord et les arrondissements plus huppés du 9e et du 19e, le 18e arrondissement accueille des communautés très diverses mais aussi, et de plus en plus, une population jeune et branchée recherchant l'authenticité d'un Paris populaire. Bouillonnant de vie, le 18e devient de plus en plus côté.

Le 18e offre plusieurs visages. Ses habitants pourront ainsi évoquer en premier lieu les escaliers de la Butte, la célèbre butte Montmartre, symbole dans la chanson réaliste de Bruand, Piaf et Fréhel, du Paris qui travaille et qui souffre. Étroitement liée à la Commune de Paris, Montmartre représente aussi la tradition des cabarets, qui attirent toujours autant, les riverains comme les touristes, comme Chez ma Cousine, rue Nourvins ou le Sacré-Cœur, Rue Foyatier. Entre les vignes du Clos Montmartre, rue des Saules, et les caricaturistes de la place du Tertre, les amoureux de Montmartre retrouvent une ambiance villageoise. A l'opposé de cette atmosphère dont certains dénoncent le côté artificiel, les habitants parlent volontiers du quartier de la Goutte d'Or, vers le boulevard Barbès où les épiceries et les restaurants exotiques traduisent les origines très mixées des riverains.

Le 18e est souvent réduit à deux images, celle très touristique de Montmartre et celle des quartiers de Pigalle à la Goutte d'Or. Entre ces deux clichés, les habitants profitent d'un quartier dynamique et très animé, cosmopolite et accueillant. Cela explique largement l'engouement qu'il suscite et sa gentrification progressive !

 


Nous contacter

 
Aller en haut du site